Comment comparer les offres de gaz naturel ?

Offres de gaz naturel

Pour les professionnels qui souhaitent se tourner vers un fournisseur de gaz naturel dans le cadre de leur activité, il est plus que recommandé de comparer les offres avant de faire son choix. En effet, effectuer une comparaison objective des différentes possibilités qui s’offrent à son entreprise en matière de gaz naturel est bien souvent le seul moyen de faire un choix éclairé et qui correspondra à ses besoins. Mais comment s’y prendre pour comparer les offres de gaz naturel ? Réponses !

 

<h2>Comprendre la différence entre prix fixe et prix indexé </h2>

Les offres de gaz naturel permettent généralement de choisir entre deux formules en ce qui concerne les prix. En effet, une offre de gaz peut être à prix fixe ou à prix indexé. L’offre à prix fixe permet de profiter d’une offre qui restera au même prix sur plusieurs mois voir sur plusieurs années. Un prix fixe au kWh est donc proposé à l’entreprise en fonction de son estimation de consommation et une fois que l’entreprise et le fournisseur de gaz se sont mis d’accord sur le prix fixe à mettre en place celui-ci ne changera pas tout au long de la durée du contrat.

Il y a également ce que l’on appelle le prix indexé. Le prix indexé est un prix variable puisqu’il sera susceptible de varier à la hausse comme à la baisse. Le prix indexé va suivre les variations du tarif réglementé même s’il sera toujours en dessous. Ainsi, lorsque le tarif réglementé augmente le prix indexé augmente, et lorsque le tarif réglementé baisse, le prix indexé baisse aussi.

Pour pouvoir comparer les offres de gaz naturel, il est donc important de bien faire la différente entre un prix fixe et un prix indexé, mais aussi de choisir entre ces deux formules, celle qui conviendra le mieux à son activité. Le prix fixe a l’avantage d’être fiable et de ne jamais changer ce qui permettra de mieux anticiper les dépenses. Le prix indexé peut varier à la hausse certes, mais aussi à la baisse et donc permettre de réaliser des économies. Il est donc recommandé de choisir la formule qui correspond le mieux à ses besoins pour ensuite pouvoir comparer les prix des différentes offres.

 

<h2>Poser des questions et faire réaliser des devis </h2>

Faire appel à un prestataire extérieur pour une entreprise est toujours un moment important puisqu’il est nécessaire de faire le bon choix (plus d’informations sur les services dédiés à l’accompagnement des entreprises sur le blog Entreprise et Compagnie).

Ainsi, pour pouvoir comparer les offres de gaz naturel, il est recommandé de commencer par faire effectuer un devis auprès de plusieurs fournisseurs de gaz pour comparer les prix certes, mais aussi les offres et services. En effet, les fournisseurs de gaz naturel peuvent fournir également différentes prestations qui seront adaptées en fonction du type d’entreprise ciblé. Ces prestations permettront de faciliter le suivi de sa consommation, de bénéficier d’un contrat et d’un accompagnement adapté, mais aussi de conseils, etc. Le tarif et le service proposés sont donc très importants pour choisir parmi différentes offres de gaz naturel, mais c’est aussi ce qui viendra s’ajouter à cela qui peut faire la différence.

Les demandes de devis sont donc un bon début pour se faire une idée, mais échanger avec son potentiel futur fournisseur de gaz peut être un bon moyen d’en apprendre plus sur la façon dont on sera accompagné et sur ce qu’il est possible et intéressant de mettre en place. Prendre le temps d’échanger, mais aussi de réfléchir est donc certainement le meilleur moyen de choisir. 

Quel système de ventilation choisir ?
Comment avoir un confort thermique immédiat dans les grands espaces ?